samedi 21 décembre 2013

Magie de Noël

Je vous parle de mon papa...
L'homme unique que j'idéalise souffre d'un handicap depuis maintenant 5 longues années.. Bien trop longue car beaucoup de souffrance.
5 années qu'il vit avec des petits moyens, en effet il touche un peu plus de 600€ par mois et une fois toutes les charges payées il lui reste environ 200€ pour vivre, c'est peu et beaucoup a la fois.
Cet homme ne demande jamais rien a personne (financièrement parlant) il lui arrive de ne plus avoir un sou le 20 du mois ( comme beaucoup me diras-tu, sauf que lui n'a pas de découvert autorisé!).
Cet homme n'est pas dépensier sauf qu'a un moment forcément tu te retrouve a sec, une demande au resto du coeur non fructueuse qui lui a un peu ( beaucoup ) cassé le moral...
Cet homme a une infirmière en or qui fait parti d'un organisme qui se nomme le Rotary Club, cette dernière a fait des pieds et des mains pour l'aider et aujourd'hui la magie de Noël a fait son effet...
J'ai pour habitude de passer le voir avant d'aller faire mes courses pour savoir s'il a besoin de quelque chose, sauf qu'aujourd'hui c'était Noël pour lui, cette infirmière est arrivé avec le coffre encore plus rempli que la hotte du père Noël, de la nourriture a foison, des vêtements a faire trembler Carry Bradshaw, une bouteille de gaz, du bois pour la cheminée, des serviettes et gants de toilettes, des bons d'achats, et un superbe chèque pour qu'il puisse avoir un repas de Noël digne de ce nom, sans compter que cette infirmière lui offre ses piqûres ( sachant qu'une ampoule coute le prix du loyer d'un studio de 18m2). Cette grande dame a aussi réussi a lui obtenir le droit aux resto du coeur pendant 3 mois!
C'est a ce moment précis, a cet instant, que j'ai vu dans son regard, que c'était pour lui le plus beau Noël de toute sa vie et j'ai pleuré, beaucoup pleuré de joie et d'émotion, car en fait pour être heureux il ne faut que l'essentiel...Et aujourd'hui j'ai eu l'essentiel tout comme lui, son regard était plus puissant qu'une gamine devant Barbie, plus intense qu'un ado devant la PS4, plus fort qu'une nana devant une rivière de diamants.
Aujourd'hui j'ai eu mon essentiel, un papa HEUREUX vraiment HEUREUX, l'espace d'un instant la maladie s'est envolée.
A ce moment je me suis remise en question sur l'éducation de mini-moi, a me demander si les 7 cadeaux que le papa Noël allait lui déposer au pied du sapin, étaient suffisant... Et quand je repense au regard de l'homme devant tant de générosité je me dis que finalement les 7 cadeaux la rendront largement heureuse sachant qu'elle ne demande qu'un simple produit qui fait des bulles ( ce dernier que je n'ai toujours pas acheté vilaine mère!).
Prenez l'essentiel de ce que chacun vous donne, voyez le bonheur ou vous le souhaitez, acceptez d'être heureux avec peu, c'est beaucoup.
Sur ce je vous laisse le coeur gros d'émotion, je dois vite aller acheter ce foutu produit a bulles qui va dégouliner partout sur mon sol, mais c'est ca le bonheur!

Gros bisous L.

2 commentaires:

  1. Magnifique article. Je prie pour que sa vie devienne plus douce.
    Comment la société peut-elle laisser ses citoyens dans le besoin? C'est une honte.
    Bonnes fêtes à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci... Il devrait se faire opérer en février mais la maladie sera toujours, juste diminuée...
      Les resto du coeur on un seuil pour accueillir de nouvelles personnes et lui gagne 10€ de plus que la plafond.
      Mais il reste des bonnes personnes qui l'aident...

      Supprimer