vendredi 6 septembre 2013

L'étuis pour mes couverts à salade.. le DiY

Coucou !!

Mes couverts à salade je les aime tant ( et y'a de quoi ils sont trop beaux!!!), mais très fragile !
Un boule en verre a été cassé lors d'un barbecue, car oui l'Homme confond couvert à salade avec pique saucisse, mais il est toujours pardonné <3, donc pour les protéger dans leur tiroir et éviter qu'ils soient a la vue de l'Homme j'ai pensé à un étuis!!!




Tu veux le DiY?
Non..
Tant pis j'te l'donne quand même!

J'ai utilisé :
 - Du chanvre, car c'est une matière brut que j'adore!
 - Du Liberty, j'aime à la folie.
 - Des ciseaux cranteur.
 - De l'élastique.
 - Du fil, une aiguille a coudre, des épingles et une épingle a nourrisse.
 - Un bouton.
 - Machine à coudre.
 - Un mètre ruban ( que je n'ai même pas utilisé!)


Mes beaux couverts!!


J'ai coupé deux rectangles dans chacun de mes tissus, pour les dimensions c'est en fonction de tes couverts.


J'ai cranté chaque extrémités.

Tu vois pas grand chose, je sais, mais n'oubli pas que je bricol' de nuit!


J'ai superposé mes deux tissu, pour le Liberty endroit vers moi.


Puis j'ai plié en deux et posé mon couvert dessus afin de définir la taille du rabat.




J'ai ensuite coupé un rectangle environ 1 fois et demi plus long que l'élastique, qui me servira d'attache pour mon rabat.
Que j'ai par la suite cousu en tube, pour faire le nœud le tuto est ici.




Maintenant, j'ai placé mon attache-nœud de façon a pouvoir maintenir le rabat.

Bien épingler de chaque coté, puis coudre.


Tu dois obtenir quelque chose comme ça... Et définir ton rabat en pointe (triangle si tu préfères!).


Épingler...


Puis coudre ( laisser les coutures visible était une volonté de ma part!).


Une fois cousu, j'ai coupé au cranteur le surplus...


J'ai ensuite cousu à la main ( sans me piquer!) le petit bouton sur le cœur du nœud et re-coupé tous les bords de mon étuis.

Et TaAAdaaAAA





Mes jolis couverts seront bien au chaud en attendant l'an prochain!!!!

Gros bisous L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire