jeudi 15 août 2013

tuto jupe rapide

Liberty a la folie....
Une folle histoire d'amour entre ce dernier et moi depuis toujours, sauf que je ne tombe jamais sur celui que je veux exactement. Ne pas avoir une idée trop précise en tête, est ce que je recommande fortement a mes clientes, car en effet nous sommes, du coup, toujours déçu de ne pas trouver LA PERLE.

Mais aujourd'hui c’était la révélation ... il était là...devant mes yeux a me faire du charme et j'ai succombé!
Mon Liberty je l'aime a la folie et ça tombe bien car sur le marché de ma City une petite Anglaise vend des coupons Liberty from London baby!!! Je ne me suis pas faite prier pour l'acheter tout en sachant qu'il finirait bien...

Je tente le DIY couture jupe rapide, on verra bien si vous me suivez....
Le matos :
  - Bah du tissu, évidement.
  - Du fil, logique me diras-tu!
  - De l'élastique ( environ 3cms de large).
  - Une machine a coudre occasionnellement!

1 - couper un rectangle de la hauteur de jupe désirée ainsi que sa largeur ( en ajoutant environ 10 cms sur la hauteur, pour les ourlets ).
 Pour moi, le rectangle fait : 60*100


Il est kitsch t'as vu!

Donc, tu fais un petit ourlet sur la partie longue de ton tissu, environ 1cm maxi ...

                                     

 J'ai épinglé vite-fait, mais pas la peine c'est trop facile!

Puis, coudre ton ourlet (qui sera celui du bas de ta jupe!)


Ton élastique, le tour de ta taille ...


 Sur le haut de la jupe faire un premier rabat d'environ 1/2 cms...


Et un second d'environ 6cms, 3 pour faire passer ton élastique dans la coulisse et 3 pour la "tête" de ta jupe.
Place ton élastique sur l'ourlet afin de vérifier que cela soit suffisamment large.


Une première couture a 5 millimètres  du bas de ton ourlet....


 La seconde a 3 cms du bas de ton ourlet, comme ça l'élastok passe nickel inside!


C'est maintenant qu'intervient miss épingle a nourrisse!


On passe l'élastique dans sa coulisse....


On fronce....


La, tu épingle tes deux extrémités d'élastique.


Maintenant tu n'as plus qu'a piquer tes deux hauteurs ensemble.
Et j'ai oublié la photo!!!
Mais j'ai celle du résultat final!!! Et comme j'ai acheté trop de tissu je me suis même fait le noeud-noeud dans les cheveux!


Hop on sort se faire un petit repas en famille sans oublier la nouvelle jupe !!!!


Gros bisous L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire