vendredi 16 août 2013

Le nœud de mes cheuveux

Hello!

Ce soir c'est mon nouveau nœud dans les cheveux qui est a l'honneur! Je l'aime beaucoup beaucoup et le trouve très facile a porter du coup je me suis dis qu'un petit tuto serait pas mal!
Je pense en faire un a mon mini moi car elle n'arrête pas de vouloir porter mes fringues ou mes accessoires, du coup il arrive que l'on soit fringué comme des jumelles ( ça amuse beaucoup les gens, quand on part en balade!)

On y va?

Alors le matos :
 - De l'élastique.
 - Du tissu ( le mien modèle zigzag vintage by poppy ).

Go le tuto en photo!

Le matos...


Élastique 16 cm...


 Coupe un premier rectangle de 3.5 par 22 cm.


Et un second de 8 par 38.


Puis un carré de 19*19.


Les 4 ourlets de ton carré maxi 5 mlm pas plus sinon beurk c'est pas joli!


Ensuite, plier les 2 rectangles endroit contre endroit et les coudre en tube.


Là, a l'aide du pique a brochette ou de ton aiguille a tricot, retourne tes deux tubes.
Important!!! Il faut que la couture soit au milieu car celle-ci sera contre ta tête.
 (Au plus c'est discret au mieux c'est!)


Enfiler l'élastique dans le petit tube...
Coudre les deux extrémités.
Ça prend forme! 


Maintenant, avec le tube le plus large fais un repli afin d'enveloper le plus petit élastiqué,
 puis coudre les deux cotés.




Pour le nœud, il faut plier ton carré comme ça et mettre le bandeau couture contre ton carré plier.


Y'a plus qu'a nouer!!!!
Il faudra surement ajuster un petit peu!
J'adore le rendu du final du bandeau nœud!!!

Bonne couture!
Gros bisous L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire