lundi 19 août 2013

Le tuto bracelet nœud



Coucou!!!!

Voila quelques jours que je veux un bracelet nœud home-made et pourquoi pas joindre l'utile à l’esthétique?!
J'ai le don d'oublier mes chouchous a la maison et autant vous dire qu'en fin de journée au boulot avec cette chaleur, je rêve de m'attacher la tignasse du coup tout y passe, stylo, élastique en caoutchouc qui arrache la moitié de tes cheveux quand tu l’enlève, raphia et j'en passe!!! Sauf que les chouchous et autres élastiques je trouve ça moche à souhait donc a l'avoir autour du poignet tant qu'a faire qu'il soit joli!

Je viens tout juste de le terminer et vous ai préparé un petit joli tuto!!!!

Le matériel :

 -du tissu.
 -de l'élastique (encore et toujours!)
 -une épingle a nourrisse.
 -des ciseaux.
 -un mètre.
 -une machine à coudre c'est mieux!
 - 2 épingles.



Pour le nœud :
Couper un premier rectangle de 6cm * 8cm, puis un second de 18*13.5.


Pour le bracelet élastique :
Un rectangle de 3.5*18, pour l'élastique (environ 1cm ) le tour du poignet!


Plier ce dernier de façon a le coudre en tube dans le sens de la longueur.


Enfiler l'élastique inside à l'aide Miss nourrisse et bloquer les extrémités avec une épingle.


"On laisse de coté et on passe à l'étape du nœud ."
Prendre le plus petit des rectangles restants, le plier en deux dans le sens de la largeur et coudre a 0.5.
Le retourner et placer la couture au milieu , endroit contre toi et rabattre sur le sens de la hauteur, coudre les deux extrémités ensemble puis retourner de nouveau.


Avec le dernier rectangle faire un premier pli et un second pour éviter un ourlet et rabattre le bas du rectangle. C'est un peu le même principe que pour une taie d'oreiller.
Épingler de chaque coté et coudre.


Hop hop hop, on retourne le tout!


L'étape pénible du forcing !

Reprendre le mini rectangle (plier cousu, retourné, re-plié, re-cousu!) et enfiler le rectangle (façon taie) inside. Pas de panique en image tu vas comprendre!!


Le résultat donne ça!
Ça valait le coup de rien comprendre hein?!


Reprendre le bracelet élastique laissé de coté un peu plus haut et enfile endroit contre envers dans le centre de ton nœud.
Placer le nœud bien au centre car c'est plus facile pour coudre les extrémités ensembles.


Une fois cousu, déplacer le nœud sur la couture du bracelet afin de cacher cette dernière!

Mon joli bracelet...


Que je peux aussi mettre dans mes jolis cheveux!


Plus aucun risque de l'oublier!!!
Ps: Mes bagues c'est h&m.

Gros bisous L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire