samedi 10 août 2013

pompons? A la folie!

En ce moment, je dois l'avouer je suis dans ma période pompon... j'en mettrais partout !
Alors voila maintenant deux jours que je "pompone", à la maison des pompons, en veux-tu en voilà! Des rose, des vert, orange, orange et vert, rose et rose, bref j'en suis dingue!!!
Il m'est donc venu en a l'idée de faire un "module", pour la little chambre, de notre llittle princesse et pourquoi pas un petit DIY pour vous?
J'ai photographié, étape par étape mon activité de ce soir (bon elle attend quoi pour nous les montrer ses photos celle-là?!)
Alors le matos, qui ne ruine pas ( biensur!), enfin sauf si vous perdez votre portefeuille à la sortie du magasin comme moi!

Ah ouaaaiiii pourri la qualité photo! Normal, je bricole de nuit dans mon atelier du coup, le flash ben ca l'fait pas!
Alors:
Du tulle de couleur au choix, moi j'ai choisi un rose clair et un fushia ( environ 1m de chaque).
Une paire de "coupe-coupe".
Des poignets de sac, façon bambou (de taille différente c'est plus fun).
Un "métier a pompon" fait maison ( vous entendrez, deux bouts de carton coupés en cercle, avec un autre cercle dedans! Comme à l'école primaire !).
Du fil coton à broder.
Et les fameuses bombe de peinture!
C'est bon? On peut commencer!

J'ai "bombé" le plus grand cercle en blanc, pour donner de la luminosité a mon "module", puis... Le temps de laisser sécher, j'ai coupé des bandes de tulle d'environ 5ctm sur ma largeur du tulle environ 10 de chaque couleur, panique pas le tulle se déchire très bien!


Il est important d'avoir deux cercles collés l'un à l'autre, pour pouvoir nouer le pompon, a la prochaine étape. J'entoure 2 bandes de tulle à la fois c'est plus rapide sur mes ronds en carton, afin d'obtenir un genre de donut's qui ne se mange pas! Ensuite...

On d'écoupe le long du cercle, pour commencer a admirer le début de notre POMPON'STAR et c'est là qu'intervient notre super fil de coton!


Maintenant l'étape la plus chiante pour celles qui veulent garder leur modèle de cercle... Sinon la carton se déchire lui aussi très bien!


YOUPI c'est enfin sec.. C'est une little princesse donc little petits noeuds oblige!



Avec les restes de tulle, quelques petits noeuds sur le cercle le plus petit ( qui sera la partie supérieur du modul) ! Bon on a bientot fini là?!  Allez HOP on enfile les pompons sur le cercle le plus grand ( qui sera la partie inférieur du modul"


Pour le diamètre de mon cercle, 6 pompons sont suffisants. J'ai par la suite, aujouté du ruban d'organza por assembler mes deux  cercles. 
Alors? je vous dévoile la photo ou pas?



2 commentaires:

  1. Pas bête l'utilisation de poignées de sac!
    Le résultat est bien mignon ;)

    RépondreSupprimer