vendredi 7 février 2014

Hôpital La Timone...

Neuvième étage.
Service neurologie..
Chambre 914-915..

L'enfer d'un patient, d'un homme, de mon père.
Atteint de la maladie de Parkinson il est parfois dans l'incapacité de parler, de marcher, de bouger, de s'alimenter, de se laver, ou de faire ses besoins seul.
Un hôpital de cette renommée lui a fait vivre un enfer.
Une infirmière signale a mon père qu'il ne marche pas assez et que ses muscles s’ankylosent ( ce n'est pas faux..), donc des que possible il essaie de marcher..Et a ce moment la, l'infirmière lui signale qu'il fait semblant d'être malade car la il est entrain de marcher ( WTF ?).
Très correct de laisser un homme pendant 46h coucher, oui car les deux heures restantes sont celles de la douche, ou devrais-je plutôt dire celles pendant lesquelles il attend nu comme un ver sur sa chaise dans la salle de douche, ben oui tu comprends l'aide soignante a été appelé d'urgence et n'a pas eu le temps de l'habiller et de le remettre au lit.

La nuit quand il sonne pour qu'on vienne l'aider a aller aux toilettes on lui répond qu'on a pas que ca a faire! Bilan ? J'te l'donne dans le 1000...Il s'urine dessus.. Il sonne de nouveau pour le signaler et on lui répond : Vous faite exprès de vous faire dessus, du coup je ne vous change pas, on verra demain matin.. Très humain comme comportement de laisser une personne mariner dans sa pisse toute une nuit, pas du tout dégradant, enfin c'est guère mieux que de le laisser bloqué sur les chiottes pendant une heure!
Pour leur défense en garde ( by night ) elles ne sont que 3 et la journée beaucoup plus, tu en conviens que c'est une excuse valable pour laisser un homme dans sa pisse et en souffrance.. Maltraitance YOU KNOW?

Pour le repas c'est carrément l'extase... Je vous ouvre votre "plat" Mr X? Oui s'il vous plait...
Ben la au lieux d'enlever l'opercule afin de pouvoir manger on fait au plus simple, on éventre l'opercule, et quand tu es dans l'incapacité de bouger ben tu regarde ton poulet bouillie jusqu’à ce qu'il refroidisse vue que tu n'as pas pu enlever l'opercule.

Aucunes soignantes ou aides soignantes ne passent dans l'après midi voir si tout va bien, alors, pendant qu'elles se montrent des photos sur leur I-phone dans le couloir, il a très soif et n'arrive pas a attraper son verre d'eau que la soignante a soigneusement posée sur la tablette a l'autre bout de la chambre, mais heureusement que son collègue de chambre (qui ne peut marcher, cause de lourde opération )  a une canne et essaie de tirer la tablette pour la rapprocher, tablette sur laquelle il y avait aussi le traitement qu'il devait prendre...

Je vous épargne la propreté des lieux... Les vitres doivent êtres faites une fois par an, le sol colle et j'en passe...
Le bilan de tout ca c'est que si tu ouvres ta gueule on va encore retarder l'opération et qu'il va encore souffrir pendant un moment, alors laissons nos proches se faire traiter comme des chiens galeux, pour espérer voir le bout du tunnel un jour?!
Il nous reste 3 semaines avant qu'il rentre de l'hôpital et pendant ses dernières nous devons refaire toute sa salle de bain, afin que celle-ci soit plus appropriée au handicap ( car oui il est tant d'accepter la vérité en face, mon père est handicapé) et avec des petits moyens une salle de bain c'est pas évident, sans compter que ma voiture ma lâchée, la grosse merde!


Voilà la raison de mon absence ici, comme tu le sais chez moi la famille c'est grave important, l'union fait la force mais quand un membre souffre c'est tout le reste de la tribu qui n'avance plus.
Du coup je n'ai pas trop la tête a être parmi vous, des que je commence un truc ca loupe, je n'ai même plus la motivation d'aller chiner :-( ouin ouin le billet déprime t'as vu!!

Mais promis des que tout s'arrange, je reviens et encore plus forte!!!

Je m'excuse de vous délaisser, je vous aime.

Gros bisous L.




3 commentaires:

  1. Tu as juste aucune excuse à nous faire!!! je t'adresse plein de bisous et de tendres pensées.
    On a beau savoir que le personnel manque de moyen, de temps, d'effectif et qu'ils sont soumis à rude épreuve, comment ne pas enrager quand on lit ce que tu écris... et j'imagine encore plus quand cela touche directement un de ses proches.
    Bon courage à toi et à ta tribu! reviens quand tu veux, on sera là ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut en parler même quand tu n'es pas écouté. Faire remonter les choses même si tu penses que c'est inutile. Je suis soignante je sais que quand on veut faire du bon travail on le peut même avec le peu de temps et de moyens qu'on a..Bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très touchant... Je ne peux que comprendre ta rage et comme dis Claire même si nous connaissons la situation du personnel soignant on ne peut s'empêcher d'être en rogne à la lecture de ces lignes. Je t'envoie tout mon courage. On patientera le temps qu'il faudra ;)

    Moult bisous <3

    RépondreSupprimer