jeudi 17 octobre 2013

J'ai testé pour vous : Les fau(T)x pas de la gendarmerie

En rentrant du boulot je me suis faite arrêter par la gendarmerie ( oui j'ai pris la voiture avec un oeil, mais je craque!) j'étais toute stressée car même étant en règle, l'uniforme me terrifie!

"Bonjour mademoiselle, simple contrôle, montrez moi vos papiers" me dit le Premier gentil gendarme qu'on nommera ici Paul, le temps que je vide mon sac pour trouver mes papiers, Paul (âgé d'une booonne cinquantaine d'années) demande a son jeune collègue ( qu'on nommera Pierre ) de venir.

Pierre arrive, je leur présente mes papiers et là les voilà pouffer de rire ( quoi? Ma photo est si affreuse que ca?), Paul lance  (l)a Pierre :" Bah tu vois jeunot que même sur des petites routes de campagne on arrête de la jolie nénette !".

Ou comment se sentir comme un morceau de sanglier devant une troupe de chasseurs affamés!

FauT pas le faire monsieur l'agent!

La je récupère mes papiers, marche avant et rentre a la maison, sur le trajet du retour choquè du comportement de ces deux agents je me suis souvenu d'un autre faux pas des ces Messieurs en bleu!

En effet, c'était il y a un peu plus d'un an...

6h du mat' la tête en vrac, un café avalé a toute vitesse, le jean's du routier troué, le top du peintre, les baskets du maçon, un chignon a la vas-vite ( sexy quoi!) je suis prête! Je prend la camionnette qu'une amie nous avait prêté pour aller chercher les matériaux nécessaire a la construction de notre véranda, le temps nous était compté car nous avions envoyé notre préavis pour quitter l'appartement, les journées commençaient a 6h pour se terminer a 22h, je devais donc être a l'ouverture du magasin pour acheter le bois et les outils nécessaires au bon déroulement de la journée ( si tout ce passe bien, je serais de retour a 8h30...).

Sur la route les gendarmes me font signe de m’arrêter, chose faite :

" Bonjour mademoiselle! Ou allez vous comme ca?"

" Je pars travailler Monsieur l'agent"

" Vous comptez stationner ou Mademoiselle?"

" Ben sur un parking pourquoi?"

"Vous devez certainement savoir que les places sont réservées Mademoiselle?"

" Heu la je vous avoue Monsieur l'agent que la je sèche! Quelles places?"

"Mademoiselle les places pour le racolage sont attribuées"

FauT pas le dire de bon matin ça Monsieur l'agent!

La d'un coup ca m'amuse beaucoup moins la petite conversation matinale...

" Ah non Monsieur l'agent sans vouloir vous manquer de respect, je vous assure que je ne suis pas une pute! Je pars simplement acheter du bois pour ma véranda!!! Je vous montre ma pièce d'identité si vous le souhaitez!!"

" Mademoiselle pourriez me montrer l'arrière de votre véhicule?"

" Biensur Monsieur l'agent"

Chose faite...

" Mille excuses mademoiselle pour le dérangement, car d'habitude quand on voit des jeunes femmes comme vous au volant d'un véhicule comme le votre on est certain que.. Enfin vous voyez quoi!!!"

"Non franchement la je vois pas! Je ne comprends par pourquoi ces préjugés! Une jeune femme n'a pas le droit d'avoir comme véhicule une camionnette sans être prise pour une pute?"

Bilan : je suis arrivé a 10h du matin a la maison, l'homme a râlé pour le retard, puis a gueulé car sa femme n'a rien d'une pute, puis m'a appelé Vivian  ( Pretty Woman, au cas ou.. Tu noteras la culture cinématographique de l'homme!) toute la journée.

S'il vous plait Messieurs les hommes en bleu essayez d'avoir un peu plus de tact avec les jeunes femmes, nous ne sommes pas des morceaux de viande que l'on peu acheter sur badoo a Prix Porno!
Si vous avez du temps a perdre, perdez le avec les délinquants, les violeurs, les pédophiles, les sans permis, les sans assurances, plutôt que de nous faire perdre le notre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire