mercredi 18 septembre 2013

L'union fait la force

Souvent dans les familles il y a ce truc unique, cette chose qui nous rassemble ou pas, ce lien plus ou moins fort qui fait qu'on s'aime ou qu'on se déteste.

Mais chaque famille a son propre truc, genre :" ah t'es mécano? oui oui comme mon père!".
Nous c'est de créer, peu importe quoi, quand, ou et avec qui, c'est un besoin, une nécessité.
L'avantage d'avoir ce point commun c'est l'entrain et la passion commune qui ressert les liens, l'inconvénient c'est que même si c'est moche l'autre te dira toujours :" waow nickel! bien réussit mais..."

Chez nous c'est devenu une force pour combattre des "démons" et nous changer les idées, si l'un d'entre nous commence un projet, tout le reste de la "tribu" s'y met.
Nous sommes tous dans un univers bien différent et pourtant pour chacun la magie opère ou presque (papa désolé!!!), j'ai une famille enrichissante tant en culture qu'en amour et je voulais partager ça avec vous, juste pour parler, pour leur dire que je les aimes et que j'ai encore et toujours besoin d'eux!

La première c'est ma mère " l'artiste peintre" avec qui je partage beaucoup, la couture,le tissu, la peinture, les potins, les chaussures, sacs et fringues ( bah quoi? on est des meufs ou non?), les expos..




Ensuite mon père ( attention c'est du lourd!), l'artiste incompris, aux œuvres inachevées ou trop, avec qui je partage mes petits secrets, la cuisine et encore des potins.



C'est le monstre derrière que tu dois regarder!


Mon frère, l'artiste des rues ( ou plutôt du ciné abandonné!), et un peu beau-gosse sur les bord, avec qui je partage heeeuuu?? Mes cookies et mon plein d'essence ( meuh oui je t'aime!).
Ps: Le frère c'est pas du genre Nik Ta Maire sur le mur de la poste, t'inquiète pas!


La fusée a été faite en duo avec son pote.


Bref tout ce petit monde ( n'oublions pas l'homme!) qui gravite autour de moi, m'aide a avancer chaque jour, je m'inspire souvent de leurs idées et malgré les hauts et les bas, sans eux je ferais quoi?

Gros bisous L.


3 commentaires:

  1. très bel article, je me reconnais aussi famille qui baigne dans les arts : ma maman (dany du blog) qui peint, tricote, crochette, cuisine et m'enseigne tout ce qu'elle aime !
    Mon père le manuel bricoleur, mon frère le musicien !!

    RépondreSupprimer
  2. les familles comme ca il n'y a rien de mieux pour avoir un bon équilibre! mon frère et aussi le musicien mais je l'ai pas écrit sinon ca lui ferait trop de qualité ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Dit tu m'adoptes ? je ne serais pas contre hein : p
    Article touchant, je ne vous souhaites qu'une bonne continuation <3

    RépondreSupprimer