vendredi 13 septembre 2013

72h de stress et plus si affinité

Je sors de l’hôpital, c'est trouble dans mes yeux...

Apparemment c'est une ophtalmoplégie intranucléaire en gros le nerf qui connecte mes deux yeux ne fonctionne plus donc IRM et tout le tralala dans 1 mois, une éternité quoi!

J'ai très peur car ma vue est faible, je dois me concentrer pour chaque acte du quotidien, écrire ici est difficile, j'ai pensé à demander à l'homme de le faire mais je suis trop fière pour cela... Donc j'assume.

Je pense ne pas avoir assez porté d'attention aux choses de mon quotidien, ne pas avoir assez regardé, admiré, adoré, savouré...
Maintenant malgré l'effort, la concentration et la fatigue de mes yeux, j'apprécie chaque chose, aussi anodine soit elle. Car finalement le plus dur c'est de se souvenir de tout cela une fois qu'on sera dans le noir.

Attention, je ne pense pas devenir aveugle, mais de me trouver dans cet état, la vision réduite et l'inconfort de la situation me fait "ouvrir " les yeux sur les belles choses que nous donne la vie a regarder..

Les choses laides ou presque sont devenues sublime a mes yeux....












N'oublis pas d'admirer et d'apprécier chaque choses que tu vois, car le jour ou tu les vois moins ou plus elles te manqueront.

Gros bisous L.

3 commentaires:

  1. Très émouvant de te lire surtout pour moi qui ai connu cette sensation de la perte de la vue. Cela me rappelle de très mauvais souvenirs. Je te souhaite bcp de courage. Je ne connais pas cette maladie mais j'espère que l'opération te fera bcp de bien. Un mois c'est très long, j'espère que ça va aller ! Gros bisous Miss !

    RépondreSupprimer
  2. J’espère que cela ira mieux , c'est difficile de dire quelques choses dans ce genre de situation, c'est le sens qui me manquerait le plus si je le perdais. Prend soin de toi : )

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite bon courage, j'espère que ça s'arrangera vite

    RépondreSupprimer