samedi 24 août 2013

tuto robe longue pour soirée de fin d'été...





Hello,
Nous y sommes, la fin d'été approchant ( tristesse ), le soir je commence a me les geler sévère!
Il me fallait ABSOLUMENT une robe longue pour mes gambettes qui font "caillette" et pour pouvoir tenir le coup pendant le barbecue! 
Je suis parti shopper un peu sauf que je n'ai pas trouvé mon bonheur du coup, hop hop hop, direction mon QG pour 2,3 bouts de tissus!!!!
Une robe longue rapide, facile, avec le tuto ça te dit?

Alors le matériel :
 - du jersey ...( pour la robe longue j'ai pris 1m50).
 - du jersey...( pour les "froufrous" 50 cm en 140).
 - des ciseaux ( déconneeee!).
 - du fil ( surprise hein?).
 - machine a coudre.
 - quelques épingles...(éventuellement cela peut être utile!).
 - un ruban métreur.
Flashy!!!


On commence par la robe, les froufrous c'est en dernier!!!

Plier en deux dans le sens de la longueur avec le bas de la robe plus large que le haut, ah bah faut bien sinon tu marche pas!


Couper en deux le long du pli.


Couper les surplus du haut de la jupe.


A l'aide d'un top (a toi) comme modèle, découpe tes emmanchures  et épingle aux niveau des épaules.


Ensuite, il faut découper le col, alors ça c'est au pif ou avec un top pour t'aider!
L'avantage avec le jersey c'est qu'il ne s’effiloche pas donc pas besoin d'ourlets!


Maintenant il faut coudre tes "épaules" et les deux cotés de ta robe. Il est important de bien épingler tes longueurs car le jersey bouge beaucoup, veilles a ne pas trop tendre ton tissu lors de la couture sinon ça risque de faire des vagues, l'idéal pour le jersey c'est le point zig-zag large à défaut d'une surjeteuse.  


Les froufrous les froufrous!!!!

Ici a droite une bande d'environ 25 cm par la largeur du tissu qui servira pour la "ceinture", a gauche le rectangle dans lequel tu vas couper les bandes.


 Pour les bandes c'est environ 3 cm par 55cm, j'en ai coupé une quinzaine...


Mettre de coté un petit carré de 10 par 10, celui-ci servira pour appliquer les bandes en épaulette.


Une fois les bandes coupées, les placer dans le sens de la longueur sur le petit carré...

Comme ça...


Puis comme cela...


Et encore comme ça...


Tu vas obtenir un truc similaire a celui-ci... Tu vas épingler et coudre dans le sens de la largueur, mon doigt te montre!


Une fois cousu ça donne un résultat plus proche du balai espagnol que de l'épaulette mais pas de panique le résultat final est pas mal tu verras! 


Maintenant, il faut placer l'épaulette à droite ou à gauche ça c'est comme tu veux...


L'épingler et la coudre sur ses 4 cotés.





Et TaAaDaAAaaa....

Tu n'as plus qu'a nouer la "ceinture" a ta taille!



Alors tu vas essayer?
Gros bisous L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire