samedi 31 août 2013

cookie la recette

Bonjour, bonjour!

S'il y a bien un gâteau que j'affectionne depuis toujours c'est bien le cookie, trempé dans le lait devant un bon film ou avec un thé et les copines c'est encore meilleur!

A force de chercher la recette idéale sur le net j'ai fais des mélanges et j'ai trouvé la mienne!!!!



Ingrédients :

180 grammes de sucre ( en poudre ).
250 grammes de farine.
190 grammes de beurre ( tendre de préférence).
1 oeuf.
1 sachet de sucre vanillé.
1 c/c de levure chimique.
110 gramme de pépites de chocolat ( je préfère casser une tablette pour avoir de plus gros morceaux, mais ça c'est au choix!).

J'ajoute aussi de temps en temps, des noix de pécan, du raisin sec, de la cannelle, des zestes d'oranges, du chocolat blanc... Afin tout cela dépend des saisons et des envies.

La recette :

Dans un grand saladier mélanger à la main (héééé oui tu vas te salir les doigts!!! ) tous les ingrédients jusqu’à l'obtention d'une pâte uniforme ( et surtout qui ne colle plus aux mains!), comme ça ....


Le "cœur" de cette pâte doit être comme ça...


Pour un cookie au cœur tendre faire des petites "boules" en forme de toupie, comme ça le tour est croquant et le cœur et ....hummm miam fondant!!! 


Et hop 10 minutes au four a 180°....

10 minutes plus tard...



Voila ma recette simple et efficace ( 100 cookies ce matin et il n'en reste plus que 15 ce soir...).
Joli cookies a toi!

Gros bisous L.

2 commentaires: